Chiropraxie & Nourrissons

Elle s'adresse à tous : aux Nourrissons, aux Enfants, aux Femmes enceintes, aux Adultes, aux Seniors et aux Sportifs.
Pour les Nourrissons :
La naissance est un événement magique mais qui peut quelque fois être traumatisant pour le bébé* : tractions importantes au niveau des cervicales, utilisation de forceps, passage d'un milieu protégé à l'environnement extérieur... Ces traumatismes* peuvent générer chez le nourrisson des dysfonctions articulaires notamment vertébrales ou crâniennes. Ces lésions compromettent les mécanismes naturels d'autorégulation et peuvent altérer les mécanismes neurophysiologiques* conduisant ainsi à l'apparition de symptômes variés tels que les troubles du sommeil, les régurgitations, les coliques (94% de satisfaction), pleurs inexpliqués, torticolis, déformation de la tête, difficultés à tourner la tête d'un côté, difficultés à se retourner à gauche comme à droite, surutilisation d'un bras/d'une jambe par rapport l'autre.…
Il existe plusieurs motifs de consultations et même si votre enfant semble être en parfaite santé, n'hésitez par à l'emmener chez un chiropracteur pour lui donner le meilleur départ possible dans la vie. La recherche montre que le système immunitaire est stimulé par les «ajustements» de la colonne vertébrale*.
Les techniques utilisées sont douces. Les ajustements se font par pressions, précises et sans douleur, adaptées au corps et au développement de l'enfant. Il s'agit de s'assurer de la mobilité des articulations. Les cours de pédiatrie ont été mis en place dans le cursus dans les collèges chiropratiques dès 1915.
Pour plus d'infos sur :