Caducée Chiropraxie

Cabinet Chiropratique, Maxime Krakus

Maxime KRAKUS, DC

20, avenue de la République
92120 Montrouge
0183622626

44, rue Camille Desmoulins
94230 Cachan
0184232615

Siren 523494391
ADELI : 92 0 004074

Pour qui ?

Elle s'adresse à tous : aux Nourrissons, aux Enfants, aux Femmes enceintes, aux Adultes, aux Seniors et aux Sportifs.

Pour les Nourrissons :

Un des premiers traumatismes que vit votre enfant, c'est sa naissance. En effet, l'enfant passe d'un milieu protégé à l'environnement extérieur. La délivrance par voie basse (la voie naturelle) peut être trop rapide et le bassin de la mère exerce un stress sur le crâne de bébé ou au contraire, le bébé peut se retrouver en détresse lors d'accouchement trop long…
Puis vient le moment où le bébé sort et, que ce soit par césarienne ou pas, l'urgence peut faire que l'on exerce une traction importante sur le crâne et les cervicales (surtout s'il y a utilisation de ventouse ou de forceps). C'est pour cette raison qu'il vous ait conseillé de rendre visite à votre chiropracteur afin d'effectuer un contrôle sur votre nourrisson…
Votre chiropracteur pourra aussi aider votre enfant s'il a des coliques, des régurgitations, des pleurs excessifs, s'il se tourne toujours du même côté, s'il s'aide de la tête pour ce retourner ou s'il utilise plus un bras ou une jambe.

Pour les Enfants :

Le système musculo-squelettique des enfants et adolescents doit être sain afin de croître dans les meilleures conditions.
Le chiropracteur se doit de jouer un rôle préventif mais il peut aussi aider dans certains cas d'énurésie (« pipi au lit »), d'asthme dont le déclenchement est nerveux, de constipation, de scoliose, de cyphose, de pieds plats, et bien d'autres…
Il est conseillé aux enfants et adolescent de consulter au moins 2 fois par an puisque plus le dysfonctionnement est décelé précocement et plus efficace sera le traitement.

Pour les Femmes enceintes :

La grossesse entraîne de nombreux changements physique (laxité articulaire, prise de poids, fuite du centre de gravité vers l'avant, jambes lourdes…) et physiologique (sécrétion hormonale…) et ce en seulement 9 mois. La chiropraxie apporte une aide précieuse face aux désagréments de la grossesse en soulageant les tension au niveau du bassin, du ventre, etc. Surtout que les outils thérapeutiques classiques (médicaments) sont très limité pendant la grossesse.
Elle soulagera aussi les jeunes mamans après l'accouchement et pendant l'allaitement où le corps a encore du mal à se stabiliser.

Pour les Sportifs :

Le but du travail du chiropracteur avec le sportif est de prévenir, diagnostiquer et traiter les blessures. Il est aussi d'optimiser les performances de celui-ci.
Du bon état de la colonne dépendent la souplesse et l'efficacité de l'appareil locomoteur.
De nombreux sportifs de haut niveau sont suivis en chiropratique tel qu'Arnold Schwarzenegger, Lance Armstrong, Tiger Woods ou bien encore Michael Jordan…

Pour les Seniors :

Avec l'âge, les douleurs se multiplient, souvent mises sur le dos de l'arthrose… Pourtant vos articulations non douloureuses sont souvent tout aussi arthrosées que les autres. C'est souvent un conflit qui est à l'origine des douleurs (et de l'arthrose), en diminuant ce conflit, nous avons bon espoir de diminuer la douleur…

La Chiropraxie est un outil qui donne des années à la vie et de la vie aux années !


Pour plus d'infos sur :

Photo de Maxime Krakus